lundi, décembre 10, 2007

Mission accomplie !!!

L'objectif a été dépassé et avec un beau surplus. 22,004 dollars ont été amassés au RTL pour offrir aux organismes de Centraide. C'est une superbe réussite, grâce à tous les donateurs du RTL et la grande participation des bénévoles du comité Centraide. MERCI

Je veux d'abord remercier du plus profond de mon coeur, chacun des membres du comité : Marise Bélanger, Jeanne Bissonnette, Francine Boulais, Ginette Boulanger, Pierre Boulanger, Barbara Brunet, Sylvie Croteau, Marie-José Émard et Renée Houle. C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils ont participé encore en 2007, à la réussite de la campagne Centraide du RTL. MERCI

Je remercie les présidents des trois syndicats du RTL qui ont appuyé avec générosité la démarche caritative de cette année. Un merci bien particulier aux trois délégués syndicaux du SCFP local 3333 qui ont participé aux déjeuners, Cécile St-Pierre, Nathalie Laperrière et René Masse. MERCI

Un merci à tous les employés qui ont mis de leur temps à un moment ou l'autre de la campagne, au bénéfice de cette oeuvre de donation. MERCI

Merci à tous les fournisseurs commanditaires qui ont collaboré en contribuant généreusement pour promouvoir la donation. MERCI

UN IMMENSE MERCI À TOUS LES DONATEURS QUI ONT CONTRIBUÉ PONCTUELLEMENT OU PAR LEUR DÉDUCTION À LA SOURCE. MERCI


Notre part du marché a été accomplie, c'est maintenant aux bénévoles de Centraide de transmettre aux différents organismes, l'aide nécessaire aux démunis du Grand Montréal, TOUT AU COURS DE L'ANNÉE 2008.

vendredi, décembre 07, 2007

Le jour J

Durant la dernière guerre mondiale, en 45, mille neuf cent, pour informer les trop jeunes, qui savent seulement que la planète est constamment en guerre. Pour eux, la dernière guerre, c'est l'actuelle guerre de Bush contre le terrorisme. Je dis tout ça en référence au débarquement en Normandie, qui fut appelé le Jour J.

Le dîner des retraités a été des plus agréable et rempli de belles surprises, notre récolte a doublé la mise de l'an dernier.

MERCI, joie, bonheur et longue vie aux retraités du RTL.

Aujourd'hui, pour moi, c'est notre Jour J. Dévoilement des résultats, point culminant de la campagne et tirage des prix de nos commanditaires. Je ne remercierai nos donateurs de Centraide, qu'après le dévoilement des résultats. Par contre, pour ce qui est des commanditaires, c'est une année record.

Vous vous rappelez des 101 dalmatiens, et bien chez nous, ce sont les 101 cadeaux des commanditaires. Un très gros MERCI de la part du comité de Centraide pour tous les fournisseurs qui ont été d'une générosité ÉNORME. J'ai hâte de voir si nos employés auront été à la hauteur de la générosité de nos commanditaires.

A +

mardi, décembre 04, 2007

Dernière semaine de la campagne Centraide


Une autre campagne Centraide qui s'achève et le temps passe si vite. La tempête de neige de lundi est un belle tentative de la nature pour ralentir un peu la vitesse avec laquelle nous fonçons dans le temps. Coup de froid, coups de vents et coups de pelle, tous ces coups s'ajoutent aux bons coups qui sont donnés par tous dans notre pays encore si froid. Le réchauffement de la planète nous porte à croire qu'il ne devrait plus y avoir d'hiver éventuellement mais ce n'est pas demain la veille que ça arrivera. Au contraire, des températures extrêmes sont plutôt notre lot. Des phénomènes météorologiques en dents de scie qui viendront nous frapper avec ou sans avertissement constituent ce qui nous attend dans le futur.

Préparons-nous donc pour traverser avec détermination les écarts de température, les écarts de précipitations et aussi les difficultés pour les plus pauvres. Durant cette dernière semaine, où la fatigue commence à se faire sentir et l'angoisse de l'atteinte de l'objectif devient un peu plus présente, je vis les écarts extrèmes de joie, de satisfaction et de tristesse passagère. On donne beaucoup et c'est très apprécié. Tous les dons reçus, réchauffent nos sentiments de bénévoles. Dans le même temps, la prise de conscience des besoins si près de nous, bousculent nos réalités et ternissent ces élans furtifs.

L'heure des remerciements aux donateurs n'est pas encore venue, il faut, comme au plus fort de la tempête, froncer les sourcils et reprendre le bâton du pélerin et cogner une dernière fois aux portes de la générosité. Quelques jours d'efforts sont encore requis pour atteindre l'objectif. Ce qui nous donnera à tous, je l'espère, la satisfaction d'avoir fait une bien petite part pour l'humanité souffrante. Dernièrement, je discutais avec Djammel, notre administrateur de contrat, sur la signification du Ramadan qui vient tout juste de se terminer. Vous savez, le jeûne que l'Islam suggère à ses croyants. Le sens de ce jeûne m'a dit Djammel, est de faire prendre conscience au pratiquant, de la pauvreté autour de soi, de la nécessité du partage, du pardon et de la bonne conscience auprès de son entourage. En fait, la reconnaissance de toute une série de sentiments permettent au pratiquant d'aborder le présent et le futur avec compassion et satisfaction. J'en conclus, par le fait même, qu'une meilleure estime de soi résulte de ce processus. Contribuer à Centraide ou à toute autre cause caritative, faire de l'action bénévole ou même aider directement autour de soi, devraient donner une satisfaction semblable, bien sûr, à une toute autre échelle.

Vous savez comme il est difficile d'être confronté directement à la misère humaine ou à la pauvreté quotidiennement. Nous avons le loisir et la possibilité dans notre société riche, de ne voir que faste et belles conditions autour de nous. J'ai d'ailleurs assisté au "Party de Noël des loisirs" cette année au HILTON de la Place Bonaventure. Quelle belle soirée, où la beauté des invité(e)s n'a d'égal que la richesse de la place et l'opulence du buffet. Orchestre, musique, danse, tirages et beaux atours font de la soirée, une très belle occasion de se sentir heureux et privilégié. Pour vivre de la compassion, il n'est pas nécessaire de laisser tomber nos richesses et de tout donner aux pauvres, c'est insensé. Il faut seulement prendre conscience et agir en conséquence.

Je me prépare donc pour les activités de clôture. Une ultime tournée de sollicitation mardi et mercredi sera nécessaire. Le dîner des retraités aura lieu jeudi avec notre dernier effort de sollicitation. Enfin, le dévoilement des résultats de la campagne et le tirage des nombreux prix aux donateurs à 15 heures, vendredi feront partie des activités finales. Bienvenue au centre administratif !

Pour une dernière fois, au cours de cette campagne de 2007, je vous lance avec beaucoup de sincérité :

"Soyons généreux pour Centraide"

La cause est bonne même si ce n'est qu'une goutte dans la mer des besoins de l'humanité souffrante.

vendredi, novembre 30, 2007

Si une image vaut mille mots.

Voilà tout un roman :


Stéphane st-Hilaire n'est pas un bénévole mais fut le
dernier client de la journée ! Remarquez comme les
bénévoles sont encore fraîches et alertes.

Une gros merci à Nathalie et René qui ont été charmants.
Les chauffeurs délégués par le syndicat nous ont été fort utiles.
Nathalie a de plus régalé plusieurs avec son sucre à la crème.

Deux chauffeurs heureux et satisfaits. Remarquez celui
de gauche, tient un "Oeuf MacCentraide Muffin". Le tout
a fait fureur, les toasts ont été délogés par les oeufs.

Deux autres chauffeurs contents. François Poirier est le
gagnant de l'an dernier du prix du directeur : Invitez 12
personnes de votre choix dans une cabane à sucre. La
dame est la mère d'une camarade de ma fille au primaire !

Luc Piché a passé l'avant midi dans la salle des chauffeurs.
Il ne nous a pas chanté de sérénade mais a sympathisé avec
la plupart des chauffeurs. La phrase préférée de Luc auprès
des chauffeurs qui donnaient : "On préfère le silence du papier
au son du métal de la monnaie" ;-o


Monsieur St-Georges est un donateur régulier de Centraide.
Cette année, il a doublé sa mise. Merci - Merci.

Cédric de l'informatique, est venu nous encourager et
faire sa donation à Centraide.

L'heure des employés de bureau ! Merci Jean-Jacques,
Johanne, Marise, Caroline et Camil.

Un petit tour de table...

...et puis s'en iront travailler aussi.

Désolé Marise, mais je l'ai surprise en train de manger !
Devant l'air enjoué de Patrice, Ghyslaine, Carole et Sonia.

Réal Latraverse fait les gros bras ou se relève les manches ?
Ça n'impressionne pas du tout Mario.

Gilles se demande s'il va travailler ou continuer à manger.

Encore l'heure des employés de bureau. Merci !

La file d'attente grossit et déjà on manque de fèves végé.

Qui va céder le passage, Jean-jacques ou le chauffeur !!!

Pierre, Claude et Roxann quittent mais Ginette reste.

Encore des oeufs s'il vous plait !

La joie de vivre est belle à voir ! Julie nous revient de
Nouvelle-Zélande. Corinne, Linda et Roxann font
aussi un beau sourire à la caméra.

Marc, Francine, Daniel, Dominique et Frédéric, là où se
rencontrent la planification et les finances.

Lucie, Carmen, Louise et Barbara en grande conversation.

Vive la petite pause entre deux grosses périodes.

Au contraire de chauffeurs que je ne connais pas beaucoup,
je connais tous les employés de bureau de longue date.
Il reste encore des photos à venir, je les ajouterai en fin de semaine.
Thérèse, notre jeune future retraitée, ta photo s'en vient !!!


Il reste encore aussi des donations à faire,
Il reste encore une dernière semaine.

Merci et bonne fin de semaine à tous !!!!!!!
Continuez plus bas, ce sont aussi des photos de jeudi le 29 au GALO !

jeudi, novembre 29, 2007

Jeudi et la journée est longue.....

Il n'est pas facile de se lever aux petites heures. 
Chapeau aux chauffeurs qui se lèvent tôt....
Et gardent les yeux ouverts....
Toute la journée avec le sourire...



































Grand merci à tous les donateurs et bénévoles !
Et...................... bonne nuit.
Plus de commentaire pour ce soir....