jeudi, mai 29, 2008

Bravo Julie Gosselin...
Sur une note sucrée, festive et enneigée
pour les heureux gagnants!!!


Même si la saison des sucres a été moche pour la plupart des producteurs, les heureux invités de Julie Gosselin, du service informatique du RTL, se sont amusés et ont pu profiter d'une journée ensoleillée et sucrée sur la montagne Rougemont. En effet, Julie a gagné l'opportunité d'inviter douze personnes de son choix dans une cabane à sucre pour un repas de cabane à sucre presque traditionnel.

Dimanche, le 6 avril a été une journée mémorable pour les ami(e)s de Julie dans l'érablière familiale du directeur de la campagne. Le dîner fut servi comme prévu à midi non pas sans avoir vécu le traditionel CARIBOU du maître-sucrier. Pour en connaître la recette ou même y goûter, il vous faudra continuer d'espérer de remporter le prix du directeur.




Le rituel du CARIBOU consiste à fabriquer le caribou devant les convives....et de trinquer à la santé des uns et des autres.



La tablée de tous les convives, en excluant le photographe, évidemment.





Charlie, a été une invitée des plus remarquée et bien tranquille.



À la santé de tout ce beau monde !



Un groupe fort enjoué.



Une journée idéale pour faire bouillir. Steve et Martin sont sur le point de voir le réduit.



Après un repas bien arrosé,
une marche près du lac est....nécessaire.



C'est ce qu'on appelle vouloir se servir à la source.







Sur un air de Beau Dommage :
"Les pieds dans l'eau au bout du quai..."





Ce fut une journée vraiment magique avec un soleil radieux, une température printanière et un tapis de neige éblouissant. Je crois que les invités de Julie ont passé un agréable moment et ce fut pour nous, les bénévoles, une belle occasion de faire plaisir et de rendre heureux nos invités.

Comme je me plais à le répéter, cette activité est le résultat de la grande générosité des donateurs à la campagne Centraide du RTL et Julie Gosselin en fut la bénéficiaire de cette année, nous la remercions chaleureusement.

La prochaine activité pour les gagnants de 2007, sera le souper champêtre en septembre 2008 pour les six gagnants qui en couple, feront une ballade d'autobus en campagne montérégienne, visiteront un vignoble, un producteur maraîcher et termineront dans l'érablière par un souper champêtre dans l'abondance de la saison des récoltes de cette belle région.

Une petite anecdote, deux gagnants pour le souper champêtre, Pierre et Maurice, de la campagne Centraide 2006 ont été tirés au sort à nouveau et seront de la fête avec les bénévoles encore une fois cet automne, ça c'est de la CHANCE! D'ailleurs, lorsque l'un d'entre eux, Pierre pour ne pas le nommer, a fait son don à Centraide, il m'a avoué qu'il espérait bien gagner le souper champêtre. Je lui ai répondu qu'il y avait bien d'autres beaux prix dont un montant de 500 $ de la firme Indotech. Il me lança : "Non, ce qui m'intéresse moi, c'est le souper champêtre!" Je crois qu'il mérite que je lui fasse une surprise pour sa veine terrible, son optimisme et la fleur que ça me faisait.

À suivre !