lundi, avril 26, 2010

Un repas de cabane plus ou moins traditionnel....

Le gagnant de la cabane à sucre 2009 est Paul Bradette, retraité de la direction Entretien des véhicules. Ce fut un immense plaisir de recevoir monsieur Bradette et ses 12 invités par un superbe dimanche d'avril.

Vous savez comment le printemps nous fut une bénédiction de beau temps hâtif. Si ce n'était que cette particularité est finalement plutôt effrayante, je remercierais bien le réchauffement de la planète...

Le beau temps aidant, la famille de monsieur Bradette a pu aller visiter le lac et l'érablière avant le dîner et profiter du merveilleux soleil qui y prévalait, même les poissons rouges se sont risqués à se dorer la couenne. Une dimanche midi de printemps en forêt, est un excellent tonus et un bonus provenant de la générosité de monsieur Bradette auprès de Centraide.

À midi pile, tout ce beau monde était attablé dans la cabane. J'ai fait le traditionel caribou, à la santé des convives et même des bénévoles. J'ai évidemment profité de l'occasion pour faire mon petit discours habituel. Nous avons trinqué ensuite le repas de cabane a été servi...

Inutile de vous dire que ce fut un feu roulant de nourriture, jusqu'à les traditionnelles oreilles de criss...

Cette belle famille a été de très agréable compagnie...et je l'espère a bien apprécié l'invitation, offerte par la générosité de Paul Bradette.

Merci à eux .....et mission accomplie.
Mon mandat de 2009 se termine.
Encore sur une note...
de satisfaction,
personnelle.

Oups...j'oubliais, il me reste encore la journée champêtre....
:-)



Paul en premier plan...