vendredi, novembre 20, 2009

L'amour, l'amour, toujours l'amour

A day in the life....

Dring.....

02h00 le cadran me réveille.....

Jeudi matin, la noirceur envahissante, la route envoûtante, à 3h10 du matin, l'autoroute de l'acier qui m'amène vers St-Hubert défile sous la vieille Jeep. Un autre petit déjeuner Centraide, pour une septième année, je file vers mon devoir. Comme le dit chanson traditionnelle : ça arrive rien qu'une fois par année, il faut bien en profiter.

Puisque la radio ne fonctionne plus, les écouteurs de mon Iphone biens ancrés à mes oreilles me jouent des chansons des Beatles. Mon véhicule utilitaire pour la forêt fait le pélerinage vers, non pas Compostelle mais vers le site du RTL.... Quelle joie, de réveiller mon esprit avec cette musique maintenant du passé. Toutes les chansons des Beatles n'ont qu'un seul thème, l'amour. Toutes les chansons le font, me répondrez-vous. Peut-être, mais pas de façon aussi magistrale, mélodique et méthodique.

Une génération complète a baigné dans les chansons populaires des Beatles, Hey Jude, Yesterday, Michele, Please love me do..... Entraînant nos âmes vers l'amour et nos pas vers la danse, vers la merveileuse sensation de partager avec l'autre les émotions que seul l'amour peut générer. L'imaginaire des humains est ainsi fait, l'amour peut occuper une part majeure de nos vies et diriger nos activités comme une courroie d'entraînement avec une force indéniable.

La révolution de l'amour des années folles des Beatles aurait pu réussir à enflammer le rêve des jeunes humains de la planète. Cette masse importante, que l'on appela plus tard, les baby boomers, était prête à éclater. La tenace tendance à la routine a été plus forte que la révolution. La civilisation humaine a avancé vers son destin de guerre et de paix, de routine et de petites flammes bien petites. Il en est au moins resté, un héritage de merveilleuse musique qui a permis d'ajouter l'amour, comme une recette magique aux vies des êtres humains d'aujourd'hui.

L'amour, l'amour, toujours l'amour...l'arbre est dans ses feuilles, maluron maluré, maluron dondé...comme le chante aussi, si bien Zachary Richard. :-)

Déchargement de la bouffe, effets et accessoires, café prêt.... et à 4h00, les premiers chauffeurs arrivent et le bal est parti pour un autre avant-midi pour l'entraide et le partage envers les autres.

Merci à Marise, Ginette, Guylaine, Barbara, Jean et Éric
. Les Bélanger, Boulanger, Grenier, Nault et Émard de ce monde peuvent être fiers de vous, vous avez comblé un creux....que seul l'amour peut justifier....

Merci à tous les employés du RTL qui sont venus manifester leur solidarité envers la cause des démunis, envers la cause noble, d'améliorer le partage entre humains....

Merci à Infodev de sa commandite
qui a permis de faire en sorte que tous les dons faits à la cause, puissent lors de ce petit déjeuner, aller entièrement et directement à Centraide. De faire en sorte que Cécile St-Pierre est repartie avec cent dollars de plus avec elle. De faire en sorte que les 118 employés présents à Saint-Hubert sont maintenant solidaires d'un billet qui pourrait faire un groupe de gagnants heureux........(Seule la chance le sait)

Un peu de repos est maintenant nécessaire afin de reproduire le geste identique envers les employés du RTL de Longueuil.

Jeudi matin prochain,

nous serons dangereusement en forme...
et remplis d'amour... pour vous servir...

Le magicien de 2008 a cédé la place en 2009, à l'homme des sentiments et du partage...

Merci à tous les employés du Réseau de transport de Longueuil....

Votre humble serviteur,

Guy...

Aucun commentaire: