jeudi, décembre 04, 2008

Avant dernière activité de Centraide

Le dîner des retraités a eu lieu ce midi au Paladium à Longueuil. C'est toujours une joie de participer à cet événement pour moi. Évidemment, ce n'est qu'en ma qualité de directeur de la campagne Centraide que j'y suis invité mais c'est déjà très bien comme ça.

Les discours de Madame Deshaies et de Pierre Del Fante ont été suivis d'une brève élocution de Mme Robidoux du Centre du bénévolat de Longueuil qui a invité les retraités à se renseigner et s'offrir pour effectuer du bénévolat dans la Rive-sud. C'est un organisme parrainé par Centraide qui est l'équivalent non pas d'un centre d'emploi mais de bénévolat.

À ce dîner annuel, J'y vois des anciens retraités, des nouveaux et de toutes les provenances du RTL, de la STRSM et même de Métropolitain-Sud. Depuis les 20 ans que je suis dans cette organisation, j'ai vu énormément de monde passer et beaucoup sont maintenant parmi le groupe des retraités, quelques-uns sont décédés et de nombreux travaillent ailleurs !

Des Francine, Lepage, Cabana ou Boulais que je n'ai pas manqué d'embrasser. Des superviseurs, Pauchen, Séguin, Langlois, Leblanc ou Bouchard et bien d'autres que je n'ai pas non plus manqué de saluer. Évidemment des chauffeurs à la tonne que je n'ai pas vraiment connus et d'autres que oui. Quelques-uns qui sont même venus à la cabane pour la journée champêtre. Ils aimeraient tous gagner ce prix et y revenir !!!

La récolte fut intéressante mais pas assez pour faire péter le thermomètre de l'objectif ! Aujourd'hui c'est jour de guignolée, il y a tant de sollicitation que c'en est gênant. N'oublions pas que toutes les causes sont bonnes mais Centraide est celle privilégiée par le RTL.

Dernière journée. Sortez vos piastres, encore quelques heures de générosité vous sont demandés.

MERCI

Aucun commentaire: