lundi, novembre 22, 2010

Orage d'automne...

Samedi matin, 9h00 dans le bois, en train de couper, fendre et corder du bois pour l'évaporateur, un orage de grésil de met à se déverser sur nous. Éclairs et tonnerre avec un temps sombre d'automne, doublé de ce grésil ont bien failli me faire croire que la journée de corvée de bois allait tomber à l'eau...

Bien non, à peine quelques minutes plus tard, le vent a su chasser les nuages et remplacer ce sombre voile de noirceur par un soleil éclatant. Moi qui avais absolument besoin de cette corvée de bois pour remplir la remise pour la saison des sucres 2011. Huit ouvriers, frères et amis, se sont éreintés de 8 heures à 16 heures à traiter ce bois qui servira de combustible de la prochaine saison des sucres, uniquement du bois mort, prêt à brûler. Mission accomplie, la remise est pleine et déborde de toutes parts. Je suis convaincu que de nombreux ronflements se sont faits entendre dans les maisons de mes ouvriers de fortune dans la nuit de samedi à dimanche.



Je leur ai servi pour souper, ma spécialité, rôti de palette avec sauce au vin. Inutile de vous dire que le vin a coulé à flots pour remercier mes travailleurs de fin de semaine. Ils sont venus se dépenser sans compter, me permettant ainsi de faire une autre saison de sirop. Quelle joie de voir comment la solidarité et le travail en équipe font avancer les choses. C'est une des grandes réussites du RTL; qui est de maintenir ce travail d'équipes et cette solidarité, pour réaliser nos objectifs dans un contexte parfois difficile... La réussite est habituellement au rendez-vous, lorsque l'on travaille en équipe....

Petit déjeuner Centraide à Longueuil...

MERCREDI LE 24 NOVEMBRE 2010
DE 04H00 À 10H30

Salle des chauffeurs....
Nous serons là pour vous servir....

Soyons généreux...

1 commentaire:

Odette a dit...

La solidarité et l'entraide et la bonne humeur... c'était beau à voir !