mercredi, novembre 12, 2008

En parlant de campagne....

Aujourd'hui Madame Marois a lancé dans sa campagne électorale des promesses drôlement associées à notre champs d'activité, le transport en commun.

La chef péquiste a dévoilé un plan d'investissement de 3,5 milliards $ sur dix ans qui prévoit notamment la construction d'une nouvelle station de métro à Montréal, la création de voies réservées et des initiatives pour les trains de banlieue. Le SLR faisait même parti du portrait des promesses.

Elle espère ainsi augmenter l'achalandage du transport collectif de 16 pour cent, dans la région montréalaise, soit le double de l'objectif des libéraux.

Mme Marois a indiqué que le financement de ces projets proviendrait intégralement des sommes prévues par le gouvernement libéral pour les infrastructures.

Dans leur plan, les péquistes ne prévoient pas d'instaurer de péages sur les autoroutes ou de mesures dissuasives pour les automobilistes.

Qu'est-ce que cette nouvelle de nature politique vient faire dans le BLOG de Centraide au RTL ? Une simple équation, plus le transport en commun sera le centre d'intérêt des partis politiques dans tous les paliers de gouvernements, plus nos secteurs d'activités seront valorisés et plus nous aurons de bons emplois et plus nous pourrons contribuer à Centraide pour les défavorisés et plus nous améliorerons notre société en général.

Aucun commentaire: