jeudi, novembre 22, 2007






Le petit déjeuner à Saint-Hubert.....

Merci à tous les employés du RTL qui sont venus encourager la cause Centraide en déjeunant avec nous et qui ont contribué à cette belle activité communautaire de sollicitation pour les démunis. Un gros MERCI à tous les bénévoles qui ont fait de ce déjeuner, une superbe occasion de donner.

Arrivé au garage Satellite à 03h10, j'ai démarré le café, placé les tables et débuté la sortie des boîtes de mon véhicule. Ginette Boulanger est arrivée au début de mon délestage et m'a ainsi aidé à sortir les boîtes. Je devais avoir trop de fèves au lard, je me suis permis d'en perdre près du quart dans la boîte de transport dans laquelle j'avais placé mon "Crock Pot" en les sortant du véhicule.

La mise en place s'est faite rapidement avec l'arrivée de nos bénévoles matinales, Marise Bélanger, Cécile St-Pierre, Renée Houle, Francine Boulais et Pierre Lalonde. Le groupe s'est affairé à tout placer et monter la table de "boustifailles". De bonnes choses, toutes plus alléchantes les unes que les autres, fraîchement faites pour l'occasion unique. Le menu était des plus complet.


La table comportait toutes les gâteries que les
bénévoles avaient préparées.

Avez-vous l'impression que ce chauffeur a l'air satisfait ?
Ce fut notre premier client, Toasts, café, fèves, oeufs, saucisse
Je crois qu'il a pu affronter le mauvais temps avec joie et
satisfaction...

Beaucoup de gens de l'entretien sont venus nous encourager.
Ceux-ci sont les premiers à venir prendre leur café matinal
en bonne compagnie...


L'équipe de sept heures. Sylvie Croteau et Barbara Brunet
sont venus remplacer Pierre et Francine. Pierre n'avait vraiment
pas passé une grosse nuit. Il a joué au curling à St-Bruno
jusqu'à minuit et à 4h00, il était au rendez-vous, prêt à faire les oeufs.
Tournés, miroirs, brouillés, avec ou sans saucisse,
il a servi de 4 à 7 comme un jeune homme...à la retraite avec Francine.
Merci à vous deux !

Une petite photo souvenir avec nos commanditaires
de Bell Mobilité.

Je crois que Renée est en train de composer un petit
refrain pour attirer les donateurs. Entre deux toasts,
elle nous a composé un "jingle" digne d'une annonce
publicitaire de Loto Québec. Je crois que Barbara
lui conseille de changer une ou deux paroles
un peu trop "punch".

Un petit repos bien mérité, histoire de jaser avec les copines
et surtout reposer un peu les jambes. Les employés de bureau sont arrivés,
il dépasse sûrement huit heures.


Mes excuses Sandra !
Sandra Darby était en grande conversation avec le rep.
de Bell Mobilité et je n'ai pu m'empêcher de lui lancer
un "Aie Sandra!" elle s'est retournée en vitesse et
c'est l'instantané que vous voyez ici.

J'ai beaucoup plus de photos mais vous savez comment c'est,
il y en a beaucoup plus de pas bonnes que des bonnes !

J'ai tenté de mettre quelques vidéos, mais je rencontre
des erreurs. Peut-être que c'est moi l'erreur, à cette heure
ça commence à faire plutôt longtemps que je suis debout.
Je tenterai une autre fois...avec un peu de repos.......

4h12 vendredi matin, impossible de dormir plus longtemps.
Voici donc quelques vidéos :









Aucun commentaire: