vendredi, novembre 09, 2007

Petite réflexion humoristique du matin.


Quelle est la nouvelle qui traverse le Canada et fait frémir tous les bien nantis du pays ? Le DOLLAR canadien vaut trop cher !
C'est une hérésie. On ne peut plus faire d'affaires avec le reste du monde. Notre marché naturel que sont les États-Unis ne veut plus de nos produits. Beaucoup trop chers pour eux, nos affaires. Nos ressources naturelles ne sont plus en compétition. Nous devons baisser le dollar canadien. Jean Charest s'insurge. Il faut faire quelque chose. Les premiers ministres des provinces doivent se rencontrer et rétablir la situation. Nos exportations sont REJETÉES comme une proposition trop basse du BANQUIER.


Comment survivre à cette catastrophe, nous sommes un pays qui survit grâce à l'exploitation de nos richesses. Maintenant que le dollar a pris de la vigueur, personne ne veut plus de nos produits et ressources, c'est trop cheeeeerrrrr....(comme dirait Gérard D. Laflaque). Depuis des années que nous payons tous nos produits tellement plus cher qu'aux États-Unis et nous on vit quand même. On paie plus cher et on paie rubis sur l'ongle sans se plaindre. On chiale toujours un peu mais pas trop. C'est pas étonnant qu'il y ait tant de pauvreté ici dans un pays si riche. Trouvez l'erreur !

Non mais je rêve encore tout éveillé. Nous sommes un pays colonisé et c'est vraiment maintenant que ça paraît ou que ça nous pète dans la face. Il faut que la valeur de notre monnaie grimpe pour que tout s'écroule ! Il me semble que le monde est à l'envers, il faudrait faire petit pour que notre économie roule. Il faut que nous ayons un dollar à 60 cents US pour que le Canada se remette à aller mieux. La seule beauté de la chose, c'est que la banque du Canada devra baisser son taux d'intérêt afin de diminuer l'attrait de notre monnaie. Encore un moyen pour que nos pauvres s'endettent plus pour mieux s'en sortir à très court terme.

Le pire dans tout ça, c'est la chose suivante. Seuls, les plus de 50 ans vont s'en souvenir et comprendre ce que je vais vous décrire. Qui se rappelle des petits chinois que les Bonnes Soeurs nous vendaient. On pouvait en adopter, acheter des briques pour construire leur demeure, les instruire, les nourrir et même les convertir. On pouvait sentir leur souffrance et leur misère tellement les campagnes des religieuses de l'époque nous touchaient. On était tellement heureux de donner nos sous. Les Soeurs arrivaient avec leur feuille qu'elles collaient dans chacune des classes et à chaque jour, elles nous invitaient à mettre des sous dans les tirelires et colorier une brique ou un petit morceau du dessin. Elles nous racontaient leur misère et décrivaient l'oeuves des bons missionnaires qui les soignaient et s'en occupaient. On en a acheté des chinois et pas à peu près. Au moins, on ne dépensait pas notre argent pour acheter des boules noires ou des lunes de miel.

Eh bien aujourd'hui, qui croyez-vous qui est la source de notre déchéance monétaire. Ce sont les chinois. Eh oui, ils achètent tellement de dollars canadiens (et des euros aussi) que notre monnaie prend trop de valeur et ici tout dégringole. Quelle ironie ! Tous nos produits sont maintenant fabriqués en Chine, nos usines ferment pour aller faire tourner l'économie chinoise et ils nous achètent maintenant en quatrième vitesse. Je serais curieux d'aller en Chine voir si dans les écoles, ils colorent des briques avec des signes de dollar canadien.


Maintenant, une prophétie :-)

Dans le même ordre d'idée, voici ce que nous réserve l'avenir. Le Canada appartiendra bientôt aux chinois. Il n'y a plus actuellement en majorité énorme, que des garçons en Chine, toutes les petites filles ont été adoptées par nos bonnes familles québécoises. Ils reviendront choisir leurs filles ici , les marieront et viendront immigrer ici, parce qu'en Chine, il n'y aura plus de place. Préparons-nous à apprendre le mandarin car les accomodements raisonnables dans dix ans comporteront l'acquisition d'une troisième langue officielle, devinez laquelle et les baguettes feront partie des ustensiles courants de nos traditions.


Je blague, évidemment. Cette montée de lait n'avait pour but que de vous faire sourire ce matin. En tout cas, moi j'ai eu du plaisir à me défouler.

La morale de l'HISTOIRE :

Soyons GÉNÉREUX pour notre proche entourage. Aidons notre prochain pas celui au loin, le voisin qui habite autour de nous.

Autour de nous, il y des gens qui ont besoin de notre aide.

Colorions aujourd'hui notre brique d'entraide, il y a plein d'organismes qui aident, Centraide en est un parmi tant d'autres et à notre porte, bien près de nous.

Comme à la "Soirée canadienne" après un rigodon :
Tam di li Dam...Exculez-la !!!

Aucun commentaire: