lundi, novembre 27, 2006

Début de semaine à Antigua,

Me voilà branché dans un Hot spot du restaurant Mongoose à Falsmouth. Je découvre maintenant toutes sortes de lieux qui nous permettent de nous brancher sans frais dans des hotels ou restaurants ou marina. Je prends le portable du capitaine et entre dux travaux, je peux me brancher et communiquer.

Juste les courriels aux amis, familles et autres ça prend un temps fou. Le catamaran devrait être prêt mercredi et sera mis à l'eau à ce monment-là. Il y a une heure de différence entre Antigua et Montréal, il est une heure plus tard ici. Pendant que Jacques, le capitaine fait une épicerie, je vous écris, je dois le rejoindre dans moins de quinze minutes, je sue à grosse gouttes, inutile de vous écoeurer avec la température, ce matin pendant la finition du prélart, il y a eu huit minutes de pluie, ils appellent ça 'le grain', il pleut quelques minutes et il se met à faire beau toute la journée. Mon frère Jean et mes soeurs sont allés à l'aéroport chercher des paquets, une table et d'autres effets qui arrivaient par cargo dimanche et qui serviront au bateau, faire activer le cellulaire, acheter quelques articles afin de partir mercredi soir ou jeudi toutes voiles dehors !!!.

Hier en fin de journée, nous sommes allés à l'attraction touristique hebdomadaire de Antigua, au sommet d'une assez haute colline (vaut mieux y aller en taxi tellement c'est haut)Shirley's height, il y a, à compter de quatre heures, des orchestres de steel band, des immenses bar-b-q avec une infinité de grillades, de la boisson qui coule à flot et des centaines de touristes qui se dandinent au son des 'barils accordés'et une ambiance de fête incomparable, et à compter de sept heures, c'était un orchestre reggae, bref tout un party avec en arrière-fond un magnifique coucher de soleil, sur les îles de Monserrat et son volcan en éruption permanente, la Guadeloupe et quelques autres îles dontle capitaine se rappellait plus le nom.

Ma sinusite est sur le point de me quitter et je mets des crèmes solaires de 45 à chaque jour.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

WOW! Je suis vraiment impressionné ! Non mais quel trip ... j'ai l'impression en lisant que je suis avec vous. Tous les détails fournis, j'ai vraiment eu le goût de la langouste en bouche ! miam !

On n'a bien hâte que notre "leader" Centraide nous revient. Aura-t-il une surprise ??? haaaaa....

Bon Retour à vous tous et profitez bien du beau temps qu'il vous reste car ici... c'est pas l'soleil qui nous épuise....